Comment gérer sa différence ?
​Comment doit-on gérer sa différence ? D'ailleurs, sommes nous réellement différents des autres ? La question me vient à l'esprit[...]
La bipolarité fait son cinéma
​ Quel est le lien entre ces trois films. Bon je vous l'accorde, Homeland est une série. Mais qu'est-ce qui[...]
Que veux-tu ?
Pour ceux qui sont pris par le temps, j'ai réalisé pour vous la lecture de cet article :​Que voulons-nous ?[...]
De l’intellectualisation à l’action
Passer à l’action et éviter de procrastiner n’est pas toujours chose facile. Souvent on remet à plus tard parce qu’on se dit que oui, sûrement, ça sera plus simple. Et je fait encore moi-même cette erreur. Mais où est l’erreur ? Quel est ce moment décisif qui ne nous permet pas de passer à l’action et d’avancer de manière soutenu ?
Vivre ou survivre à la bipolarité ?
Doit-on vivre ou survivre à la bipolarité ? Doit-on se terrer dans notre torpeur et se laisser aller face à elle ? Parce que clairement, la maladie est forte, fourbe et sournoise. Si elle vous laisse tranquille un moment, cela n’exclue pas un retour au gallo parfois dévastateur. Parce que quoi de pire que de se refaire surprendre violemment une nouvelle fois alors qu’on se pensait à l’abri ?
La perfection est une supercherie
“ Rechercher la perfection est une perte de temps puisque, en soit, tout est déjà parfait ” Qui n’a jamais rêvé d’être parfait ? Qui ne sais jamais dit qu’il aimerait faire les choses de manière parfaite du premier coup ? Qui n’a jamais tenté de l’être ? Plus que la perfection, c’est la déception que l’on trouve au bout de ce chemin. D’ailleurs, souvent, la recherche de la perfection amène à la procrastination. Hein ? La procrastina quoi ? La PROCRASTINATION.
Avouer sa bipolarité au grand jour
Le coming out, comme on pourrait l’appeler. Dans ce terme tiré de l’anglais, on parle d’exprimer au grand jour quelque chose qui serait enfoui en nous. Quelque chose qu’on aurait, volontairement, censuré par peur du regard des autres. Par peur du jugement. Par peur du “ qu’en dira t-on ? “.
Vers l’acceptation de la maladie
​​Quelque soit la maladie, il est souvent bien compliqué de l'accepter.  Accepter le fait de devoir prendre des médicaments à[...]
Quand je suis dépressif
En voilà un, de moment désagréable. ​Plus que désagréable, il me plombe, me tue à petit feu, me rend incapable et inerte. Je le hais. Et finalement, ce ne sera pas juste un moment. Parce que tel est la loi de la dépression, ce n'est pas moi qui décide. Je suis tiraillé par cette envie d'aller mieux et la réalité qui m'éclate en pleine face : ​c'est compliqué. Impossible peut-être ?
Pourquoi la méditation et l’écriture vous rendons plus stable?
Salut à tous ! Aujourd’hui nous allons parler de solutions « alternatives », complémentaires aux médicaments pour la stabilisation. En effet, nous allons aborder le thème de la méditation et de l’écriture. Je vous ferez également part de mon expérience personnelle. De ce que j’en pense.
Reprendre confiance en soi
Nombreux sont ceux qui manque de confiance en soi. Si tu souhaites savoir comment retrouver la confiance qu'il te manque, reste jusqu'à la fin de cet article. Des conseils et des astuces te seront livrés au fur et à mesure. Bipolaire, tu as sûrement déjà dû te dire cela : Je suis nul Je n'y arriverais jamais De toute façon, je ne suis pas assez intelligent(e)
La bipolarité en quelques chiffres
Aujourd’hui nous allons parler chiffres, nous allons parler réalité . Nous allons voir les chiffres clefs qui représentent cette maladie.

Bonjour!

Être bipolaire n'est pas de tout repos tous les jours. Je le sais, je le vis aussi.

Je vous aide, sur ce blog, à trouver des solutions adaptés à vous et à votre personnalité.

Comment?

En faisant des recherches pour vous et en expérimentant

Découvrez mon contenu vidéo

>